webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Industriels de l’Agroalimentaire : évitez les échecs d’adoption des logiciels

  • 0
  • 6 juin 2017
eviter les echecs d'adoption de logiciel

Les propositions faites aux professionnels de l’agroalimentaire ne manquent pas!

Et pourtant, choisir la bonne solution pour accompagner son développement, ce n’est pas que choisir la solution qui dispose du périmètre fonctionnel et technologique le plus développé. La mise en place de la « bonne solution logicielle » ne se résume pas au simple choix du logiciel et de son installation!

Une installation logicielle réussie c’est avant tout un logiciel qui:

  • Correspond aux attentes fonctionnelles et aux objectifs du projet
  • Est accepté par les utilisateurs
  • S’intègre dans l’organisation et dans le système informatique
  • Est livré, déployé et utilisé dans les temps et les budgets prévus.

Un éditeur consciencieux se doit certes d’analyser les besoins fonctionnels mais aussi les usages métiers et les objectifs qui motivent la décision d’implémentation d’une solution informatique. C’est-à-dire de manière concrète comment les utilisateurs vont se servir de la solution pour répondre aux objectifs du projet.

Bien sûr, la formation et l’accompagnement au changement sont essentiels pour que la solution soit acceptée par les utilisateurs. Car pour qu’un logiciel soit rentable il faut avant tout qu’il soit utilisé… Et pour ne pas « décrocher », il faut que la solution continue d’évoluer pour répondre aux nouvelles contraintes du secteur et aux nouveaux besoins des utilisateurs. Un exemple? Répondre à la réglementation INCO 1169/2011 sur l’étiquetage applicable depuis le 13 Décembre 2014, y compris sur les produits non emballés.

En clair, le client doit pouvoir compter sur des experts métiers, professionnels du secteur qui à un moment de leur carrière ont eux aussi été de l’autre côté de la barrière. Sans compter la réactivité dans la prise en charge des problèmes techniques qui peuvent survenir et qui nécessitent un service support efficace!

Ce n’est pas derrière une technologie complexe que se construit la réponse rassurante aux problématiques métiers! Bien au contraire! C’est l’expérience acquise chez les clients qui permet de proposer une solution simple et pragmatique qui fera la réussite d’un projet d’entreprise et l’accompagnera dans son développement.

Aujourd’hui, les entreprises de ce secteur ont besoin de solutions spécifiques à leur métier pour améliorer leur rentabilité, accélérer leurs projets et dynamiser leur capacité à innover.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !