webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Industrie agroalimentaire: où exporter en 2016 ?

  • 0
  • 12 janvier 2016

Exportation mondialeL’industrie agroalimentaire devance en France des activités industrielles de premier plan comme la métallurgie et la transformation des métaux, la construction automobile, ou encore l’aéronautique. En effet elle constitue le premier secteur industriel français en matière d’emploi et de chiffre d’affaires. Selon les derniers chiffres disponibles de l’INSEE l’industrie agroalimentaire pèse 157,6 Mds € en 2014.

Troisième secteur exportateur en 2014 (après l’aéronautique et la chimie), l’agroalimentaire est l’un des fers de lance de l’économie française sur les marchés internationaux. Les exportations françaises dans ce secteur représentent plus de 57 milliards d’euros en 2014, pour un excédent de 9 milliards d’euros comme nous le révèle la dernière étude de Business France.

A l’international, les produits français sont choisis pour leur qualité, synonyme de l’excellence des savoir-faire français et de l’authenticité de notre terroir.

Les principales exportations françaises de produits agroalimentaires en 2014 sont à destination des pays d’Europe et plus particulièrement de pays membres de l’Union européenne qui représente 65% des exportations. L’Allemagne étant le 1er pays client de la France.

Au niveau mondial, la France se classe 4eme avec 5,7% des exportations mondiales de produits des IAA devancée respectivement par les Etats-Unis qui réalisent 8%, l’Allemagne avec 7,6% et les Pays-Bas.

Où exporter en 2016 ? Top 10 des clients de la France en 2014

Exportation alimentaire

source: Business France

Pour accéder à l’étude complète: cliquer ici.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !