webleads-tracker

Cas d’exemple: comment maîtriser les multi-réglementations et le multi-langue ?

  • 0
  • 16 décembre 2019
Gestion multi-réglementation multilingue

La gestion du multi-langue dans les applications logicielles et plus globalement la gestion de l’information fait partie des enjeux dès lors que l’industriel ou le distributeur est présent internationalement et/ou exporte ses produits à l’international . Et la meilleure façon de vous présenter les bénéfices d’une solution PLM face à cet enjeu de multi-réglementations et de multilingue est de se projeter dans un cas d’application.

Prenons l’exemple d’une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de sirops et jus. Cette industrie a rapidement développé sa présence à l’international et distribue aujourd’hui ses sirops et jus à travers plus de 150 pays. 75% de ses ventes ont lieu hors de France.

Cette marque mise depuis toujours sur une stratégique d’innovation forte. Avec un catalogue produit très étoffé, adapté à chaque pays en fonction des goûts locaux et de nombreux nouveaux produits mis sur le marché chaque année, la gestion des références et de l’ensemble des informations relatives à chaque produit devenait de réelles problématiques.

D’autre part, le groupe très présent à l’international doit faire face aux problématiques de multi-réglementation et de multi-langue. En effet, cette société doit gérer ses produits dans 76 langues différentes et près de 6 systèmes réglementaires différents.

Multi-réglementations et multilingue : besoins et bénéfices d’une solution PLM pour un industriel qui exporte à l’international

Les principales exigences de cet industriel du secteur de la boisson étaient les suivantes :

  • Optimiser la gestion du portefeuille produit,
  • Intégrer la prise en compte des réglementations aux stades les plus avancés afin d’accompagner le lancement à l’international,
  • Suivre les réglementations par pays pour avoir des variantes adaptées,
  • Collaborer facilement au sein d’un référentiel unique et dans un contexte de multi-société.

Cet industriel utilise donc une solution PLM afin de:

  • Collaborer efficacement avec les équipes projets, les fournisseurs et les partenaires à travers le monde,
  • Générer la documentation en plusieurs langues (spécifications, fiches produits, étiquetages, …),
  • Maîtriser les réglementations propres à chaque pays,
  • Accélérer les échanges multinationaux grâce à des données localisées et à jour en temps réel.

Découvrez notre solution PLM 100% dédiée aux industries agroalimentaires et les différences avec un logiciel PIM.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !