webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

PLM & PIM : 2 solutions complémentaires

  • 0
  • 14 mars 2017
PLM PIM Lascom

Il y a quelques semaines, je vous partageais notre tout dernier livre blanc sur le PLM et PIM. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter synthétiquement la complémentarité de ces 2 solutions logicielles.

A l’heure où la transformation numérique reconfigure les modèles économiques, les IAA cherchent à tirer parti des nouvelles technologies pour les soutenir dans leur stratégie d’innovation.

Ainsi, de plus en plus d’entreprises misent ainsi sur des solutions logicielles telles que le PLM (Product LifeCycle Management) ou le PIM (Product Information Management).

Pourtant la distinction entre ces 2 solutions peut sembler vague au premier abord. En effet, l’ambiguïté de la terminologie « Référentiel Produit » alimente leur confusion.

PLM / PIM : de quoi parle-t-on ?

  • La clé du PLM est sa capacité à apporter une dynamique nouvelle à l’innovation produit tout en apportant des processus rigoureux de développement,
  • La vocation première du PIM est de centraliser l’information des produits en vue d’assurer une distribution efficace et précise vers des solutions dédiées à la vente.

Quelles sont les interactions entre le PLM et le PIM ?PLM PIMPLM / PIM: quelle complémentarité ?

PLM PIM2 approches différentes, mais 1 objectif commun: l’information produit

Combinés ensemble, ces 2 logiciels offrent aux industries alimentaires une vision globale dans le cycle d’innovation du produit. Ces 2 solutions constituent pour le secteur alimentaire de réelle opportunité de valeur.

Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant: « PLM/PIM: 2 approches complémentaires, 1 objectif commun: l’information produit- Découvrez l’articulation des solutions PLM et PIM »

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !