webleads-tracker

Découvrez ce qu’apporte un PLM pour la cosmétique en vidéo

  • 0
  • 4 avril 2019
Logiciel PLM cosmétique en vidéo

Au travers de cette vidéo, découvrez comment notre logiciel PLM de développement de produits cosmétiques  aide les entreprises cosmétiques à accélérer et structurer le développement de leurs produits, de la génération de l’idée au lancement du produit, en passant par la formulation, la conformité, les tests, l’étiquetage et la conception des emballages.

Cette vidéo PLM cosmétique est en anglais mais les animations la rendent compréhensible pour tous !

Le PLM cosmétique en vidéo

Le Script de la vidéo PLM cosmétique

Pour comprendre le sujet sans le son ou pour avoir le contenu en français, voici les grandes lignes du script :

Pouvez-vous voir ce merveilleux produit, en plein milieu ? C’est Bobby.

Bobby a parcouru un long chemin pour en arriver là. Mais il ne serait jamais arrivé à temps sans l’aide du logiciel de gestion du cycle de vie des produits de Lascom.

Simplement appelée PLM, c’est une solution qui offre une vue à 360° du produit, optimisant chaque étape du développement d’un nouveau produit.

 

Depuis une idée de l’équipe marketing

Au début, Bobby n’était qu’une idée de l’équipe marketing. Leur défi était d’innover dans un marché en pleine évolution. Ils ont défini les fiches produits et les ont rendues accessibles à tous.

Ensuite, grâce à Lascom PLM, l’équipe marketing a pu choisir parmi des centaines d’idées en fonction des besoins des consommateurs et des tendances du marché.

 

En passant par la formulation et le packaging

Une fois Bobby sélectionné, il était temps de passer à deux étapes cruciales : la formulation et le packaging.

Le PLM a aidé l’équipe R&D à respecter les exigences et les requêtes du marketing. L’information et les documents sur les matières premières ont été centralisés et rendus accessibles.

L’outil de formulation a facilité la création de prototypes et le calcul des coûts. Dans le même temps, l’équipe packaging recherchait le bon packaging et PLM les a aidés à sélectionner les meilleurs fournisseurs via un portail fournisseurs dédié.
La conception de l’habillage n’avait jamais été aussi simple, grâce à l’outil intégré partagé avec l’agence de création.

 

Puis par le service qualité et les affaires réglementaires

En utilisant le logiciel, l’équipe qualité a géré, suivi et stocké tous les documents avec facilité. Les documents ont ensuite été partagés avec les laboratoires à des fins d’essais complémentaires.
Dès la création de Bobby, les affaires réglementaires ont pu s’assurer de sa conformité grâce à des fonctions automatisées de calcul et à l’expertise en surveillance réglementaire.

Pour au final répondre à de nombreuses questions sur le cycle de vie des produits cosmétiques !

Une fois que tout a été vérifié, Bobby était-il prêt à être produit ? Était-il cohérent avec chaque marché, sûr pour le consommateur, et fournira-t-il aux clients ce dont ils ont besoin ?
L’étiquetage du produit est-il conforme à la réglementation en vigueur ?

OUI !

Avec Lascom PLM, chaque partie prenante a été en mesure d’accomplir les tâches assignées à temps, grâce à des workflows automatisés et à une collaboration transversale.

Bobby est réel maintenant. Il est temps de le voir sur les rayons.

Grâce au PLM, le développement des produits de Bobby a été organisé et structuré.

Les consommateurs l’adorent. Il est parfait. L’équipe travaille déjà sur un nouveau projet pour développer une gamme complète de Bobbies utilisant Lascom PLM.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !