Vous avez un projet ?
Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic
Le monde des industries alimentaires et des biens de grande consommation a tendance à réduire le champ de leurs innovations aux nouveaux produits tirés par le marché et par la demande des consommateurs. Cette approche « Market Pull » masque un potentiel d’innovation bien plus grand que ces entreprises peuvent mettre à profit.
Dans plusieurs enquêtes, on découvre que les stratégies d’innovation produit ne sont pas toujours clairement définies. En effet, on remarque souvent des difficultés très fortes pour mesurer la performance de l’innovation alors que celle-ci devient une exigence de plus en plus forte. Il devient donc complexe de choisir la « bonne innovation produit » en l’absence de mesures et d’objectifs sur la performance des précédentes.
Le nouvel environnement globalisé dans lequel évoluent les industries alimentaires et des produits de grandes consommations exige des entreprises des efforts d'innovation constants et fréquents pour se différencier.
Et pour cela, il faut que les entreprises aient une idée claire à chaque étape du retour sur investissement de leur innovation produit. Elles ont besoin de pouvoir piloter leurs projets d’innovation et de tirer profit de l’expérience des précédentes innovations.
Les entreprises du secteur ne peuvent pas se contenter d’innovations à la marge:
Pour en savoir plus sur le sujet, téléchargez le livre blanc « Optimiser et piloter le ROI de l’innovation »