webleads-tracker

Comment réduire son « time-to-market » produit ?

  • 0
  • 16 février 2020
Réduire son time to market

Face à un cadre règlementaire qui apparaît de plus en plus exigeant et évolutif ou encore au renforcement de la concurrence internationale, l’innovation est un des leviers essentiels de compétitivité, de rentabilité et de pérennité pour les entreprises.  Mais au-delà de l’innovation, c’est aussi l’agilité de l’entreprise qui est essentielle : il s’agit en effet de prendre position sur le marché au bon moment ! 

La rapidité de mise sur le marché des produits est alors l’enjeu central car elle permet de réagir rapidement, de prendre des parts de marché avant les concurrents, d’être le « first-mover » !

Innovation & time-to-market :

Ainsi, l’innovation tout comme l’optimisation du time-to-market sont essentielles pour développer et gérer un portefeuille produits cohérent qui répond aux évolutions des modes de consommation :

  • Gérer efficacement l’innovation permet aux entreprises de se différencier, de renforcer leur image de marque, de prendre de nouvelles parts de marché.
  • Gérer les délais de commercialisation et mettre en place les moyens pour les optimiser influent directement sur la possibilité de lancer rapidement ces nouveaux produits et donc de maximiser la valorisation de ses innovations en les mettant sur le marché au moment le plus pertinent.

 

Une solution logicielle dédiée au time-to-market et à l’innovation produit

réduire son time to marketLa solution PLM Lascom CPG aide les entreprises du monde de l’agroalimentaire et de la cosmétique à réduire le délai de mise sur le marché des produits.

Pour optimiser les processus de lancement de nouveaux produits, Lascom propose une solution composée de différents modules fonctionnels. En voici quelques exemples :

Un référentiel produit unique pour supporter le time-to-market

Les matières premières, les produits semi-finis et les produits finis sont stockés sur une plate-forme centrale et facilement accessible. Vous bénéficiez ainsi d’une version unique de la vérité et améliorez les échanges d’informations entre tous les intervenants du processus de création de nouveaux produits.

Un outil de formulation flexible et collaboratif pour faciliter l’innovation

Avec cet outil, les équipes R&D disposent à chaque instant d’une vision exhaustive de la composition des produits. Elles accèdent facilement à chaque sous-recette ou matière première et peuvent modifier leur composition ou quantité à la volée. L’outil de formulation les alerte en temps réel du non-respect des contraintes définies dans le brief produit. Les impacts des modifications (ajout ou suppression d’un ingrédient par exemple) sont immédiatement mesurables.

Un outil au service de la qualité produit

Cet outil permet de s’assurer du respect des réglementations en vigueur, de piloter et de suivre les non-conformités fournisseurs et la gestion des réclamations clients, de réagir efficacement en cas d’alerte sanitaire.

Une génération automatique de l’étiquetage :

Les équipes seront en mesure d’éditer des listes d’ingrédients, d’allergènes et d’allégations fiables et ainsi générer des étiquettes conformes aux réglementations en vigueur dans le pays de mise sur le marché.

Vous souhaitez en savoir plus ? Revivez l’évènement Lascom & Microsoft  : Cloud based PLM pour le food et la cosmétique sur Microsoft Azure.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !