webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

#4 : Les 3 piliers du PLM pour la collaboration externe

  • 0
  • 31 juillet 2018
Collaboration externe

Le sourcing est un des facteurs clés de la réussite de la stratégie de marque. En témoignent les récentes alliances établies entre différents distributeurs – Carrefour / Tesco, Casino / Auchan / Métro – qui visent à massifier l’approvisionnement pour répondre à la compétition toujours croissante du marché. D’autres tendances comme la glocalisation imposent aux industriels et distributeurs des CPG (Consumer Packaged Goods) d’être au plus près des fournisseurs pour s’assurer de profiter des meilleurs produits et matières premières.

Découvrez toutes les réponses qu’une solution PLM apporte aux questions de Supplier Relationship Management (SRM).

Le référencement des fournisseurs

Le PLM vous permet d’identifier chaque acteur externe intervenant dans le développement de vos nouveaux produits et de leur accorder un accès contrôlé à votre référentiel de l’information. Vous pouvez ainsi communiquer directement et facilement avec eux afin d’accélérer la collecte de données et documents et d’optimiser vos workflows et cycles de validations.

Vous améliorez ainsi la traçabilité et la fiabilité de vos informations tout en permettant à vos équipes de se reconcentrer sur leurs cœurs de métiers.

La gestion des appels d’offre

Au sein du PLM, vous définissez et formalisez vos besoins courants, les communiquez à vos fournisseurs actuels et potentiels puis rassemblez automatiquement les réponses selon une structure cohérente et homogène.

Vous pouvez ainsi comparer efficacement chaque couple produit/fournisseur et prendre des décisions éclairées quant au choix de votre partenaire commercial.

Les spécifications produits

Une fois vos fournisseurs sélectionnés et référencés, vous devez continuer à les impliquer dans votre processus d’innovation. Grâce au PLM, vous leur confiez la responsabilité de saisir les spécifications des matières premières et autres produits qu’ils vous fournissent, en accord avec les templates définis en interne.

Vous gagnez du temps sur la saisie d’information et accélérez la mise en conformité réglementaire de vos produits finis.

collaboration externe

Pour en savoir plus sur le sujet, téléchargez notre guide pratique : « R&D, qualité, marketing : une méthode en 5 points pour dynamiser l’innovation« .

Laissez un commentaire

Archives

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !