webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

#3 : Faciliter la collaboration interne

  • 0
  • 24 juillet 2018
collaboration interne PLM information référentiel

L’entreprise a beau recruter les meilleurs éléments, si elle est incapable de les faire travailler ensemble, elle se prive d’une valeur ajoutée considérable. Et bien que l’esprit d’équipe soit une qualité propre à chacun, elle ne peut s’exprimer que si les bons outils sont disponibles.

Difficile de répondre rapidement à une demande de validation d’un collègue quand on ne sait pas où le document est rangé, ou quand on n’a pas les droits d’accès. Dommage de devenir le facteur limitant d’un projet quand on n’a pas été notifié des tâches à réaliser. Regrettable de passer une demi-journée à chercher une information déjà validée et archivée par un collaborateur.

Le PLM au centre de la collaboration d’entreprise

L’information est rassemblée et structurée.

Mettre en place un référentiel central et unique de l’information est la première étape indispensable pour une collaboration interne fluide et efficace. En attribuant à chaque collaborateur un accès nominatif aux autorisations personnalisées, le PLM permet à chacun de consulter, modifier, enrichir et archiver les informations en lien avec ses responsabilités.

L’information est partagée et exploitée.

Les fonctionnalités de gestion de workflows et de gestion de projet (modèle GANTT) assurent une délégation, un suivi et une validation efficaces des tâches à réaliser.

L’information est un levier d’innovation et de compétitivité.

En consolidant, sécurisant et accélérant les échanges à la fois au sein et entre les services de l’entreprise, le PLM garantit de nombreux bénéfices au long terme : réduction du time-to-market, diminution du taux d’erreurs critiques, optimisation du processus de mise en conformité réglementaire…
Les équipes voient leur travail simplifié et allégé et peuvent ainsi se recentrer sur leur cœur de métier dans le but d’accompagner l’innovation continue.

collaboration interne

Télécharger notre guide pratique: « R&D, qualité, marketing: une méthode en 5 points pour dynamiser l’innovation »

Laissez un commentaire

Archives

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !