webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

#2: Maîtriser son processus de développement de nouveaux produits

  • 0
  • 17 juillet 2018
New Product Development NPD développement nouveaux produits PLM

D’une part, l’extrême maturité des segments que l’on pourrait qualifier de « traditionnels » limite le potentiel de conversiondes innovations de produit. D’autre part, les marchés de niche font la part belle à l’innovation mais sont très rapidement investis et se voient saturés à une vitesse remarquable. Ainsi, ce n’est pas tant l’innovation en elle-même qui fera le succès d’un produit mais davantage la maîtrise du processus d’innovation.

Le PLM au service du développement de nouveaux produits

Après avoir été rassemblée et structurée dans un référentiel central et unique, l’information peut être exploitée et devenir un levier de compétitivité pour l’entreprise. S’équiper d’une solution PLM (Product Lifecycle Management) permet de :

– Mettre en place des circuits de validation

– Capitaliser sur les expériences antérieures

– Anticiper les étapes de la vie du produit avant son lancement

– Faciliter les collaborations interne et externe

– Automatiser les tâches sans valeur ajoutée

Cette liste non exhaustive montre comment les fonctionnalités d’un PLM supportent la maîtrise du processus de développement de nouveaux produits. A la clé pour l’entreprise : accélération du time-to-market, réduction des coûts et diminution des erreurs critiques.

NPD

Pour découvrir d’autres méthodes de gestion de l’innovation, téléchargez notre publication : « R&D, qualité, marketing : une méthode en 5 points pour dynamiser l’innovation« .

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !