webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Nutri-Score: où en sont les enseignes de l’agroalimentaire et de la grande distribution?

  • 0
  • 20 février 2018
Zoom sur les enseignes engagées dans le Nutri-Score

Trois mois après son lancement, 33 industriels et distributeurs de l’alimentation se sont déjà engagés à afficher le Nutri-Score sur leurs produits. Le 15 février dernier, l’ensemble des acteurs engagés se sont réunis autour du ministère des Solidarités et de la Santé Publique France pour faire un état des lieux et échanger sur les perspectives internationales de cette démarche.

Le Nutri-Score : l’étiquetage nutritionnel officiel recommandé en France

La déclaration nutritionnelle, obligatoire depuis l’entrée en vigueur de la réglementation INCO sur tous les produits préemballés, regroupe de nombreuses informations parfois difficiles à comprendre et à décrypter pour les consommateurs. Pour en faciliter la compréhension, dans la cadre de la loi santé du 26 Janvier 2016, le Ministère des Solidarités et de la Santé a signé mardi 31 octobre 2017 l’arrêté d’application du Nutri-Score et son code à 5 couleurs.

Ce nouveau logo qui « va du vert à l’orange foncé en fonction de la qualité du produit » a pour objectif de faciliter la compréhension des informations nutritionnelles figurant sur les produits et ainsi fournir aux consommateurs une meilleure information sur la qualité nutritionnelle des produits qu’ils consomment.

Nutri-Score : logo 5 couleurs

Le Nutri-Score : 33 entreprises s’engagent

33 entreprises s'engagent pour le Nutri-Score

Depuis le 31 Octobre 2017, de grandes enseignes de la grande distribution, telles qu’Auchan, Intermarché, Leclerc ou encore Casino, se sont engagées à apposer le logo Nutri-Score sur les produits de leurs marques. Il en est de même pour certains industriels de l’alimentaire tels que Danone, Fleury Michon, ou encore Bonduelle. Au total, ce sont 33 enseignes qui se sont engagées à mettre en pratique sur leurs produits le Nutri-Score.

Le Nutri-Score bientôt obligatoire ?

L’apposition du logo Nutri-Score reste pour le moment une démarche volontaire de la part des entreprises.

Les pouvoirs publics invitent d’ailleurs l’ensemble des entreprises à s’inscrire dans cette démarche positive pour la santé de toute la population. Il est prévu au printemps 2018, le lancement d’une campagne promotionnelle en faveur du Nutri-Score. Un kit de communication sera également mis à disposition à l’ensemble des acteurs du monde alimentaire et de la grande distribution.

Source: Ministère de la santé publique – http://www.santepubliquefrance.fr/Actualites/Nutri-Score-R-33-entreprises-de-l-agro-alimentaire-et-de-la-grande-distribution-s-engagent-a-apposer-le-logo-sur-leurs-produits

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !