Reconditionnement d’un produit, ajout de promotion, de cadeau publicitaire ou encore changement de fournisseur, les modifications se font en permanence sur les produits. Aussi, dans le secteur alimentaire, les prix qui sont en effet, particulièrement volatils nécessitent une actualisation régulière.
Dans le monde manufacturier classique, changer de fournisseur se passe sans modification des produits ; il suffit de bien spécifier les caractéristiques de la pièce associée au fournisseur qui change. Mais dans l’alimentaire, changer de fournisseur, c’est souvent altérer la recette d’un produit car les caractéristiques (nutritionnelles, risques, allergènes …) seront légèrement différentes.
De même, le changement des prix des matières premières ne se répercute pas simplement sur le prix du produit final, en raison des transformations importantes qui vont être subies par cette matière.
Recalcul de masse et dossier de modification
En cela, le dossier de modification est totalement intégré dans Lascom CPG au calcul des recettes. Ainsi, la modification effectuée sur un produit n’est pas simplement constituée d’une analyse d’impact et d’un remplacement sur les produits suivis mais l’ensemble des recettes impactées est recalculé.
L’outil de formulation de Lascom CPG peut être totalement automatisé pour recalculer en tâche de fond l’ensemble des recettes impactées par une modification, qu’elle soit un changement de matière première ou un recalcul de tous les prix dans le référentiel.
Découvrez notre solution PLM 100% dédiée aux industries agroalimentaires.