Après les logos « viandes de France », c’est au tour des fruits et légumes d’avoir leur propre logo. A partir de début Novembre les mentions « fruits et légumes de France » et « pommes de terre de France » feront leur apparition dans les rayons et sur les étals.
C’est lors des assises des fruits et légumes frais du 20 Octobre dernier, que les interprofessionnelles (Interfel) ont présenté (parmi leurs engagements) les logos créés « fruits et légumes de France » et « Pommes de terre de France ». Ils seront disponibles pour tous les opérateurs de la filière : distributeurs, producteurs, restaurateurs, etc.
Toujours dans l’optique d’une meilleure traçabilité, ces nouveaux logos ont pour objectif de permettre au consommateur d’identifier en un clin d’œil les fruits et les légumes provenant de France.
Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, explique « ce logo s’inscrit pleinement dans les défis d’avenir que la filière devra relever, autour de la valorisation de l’origine, de la compétitivité et de l’organisation économique […] Cette démarche collective des interprofessions offrira au consommateur une garantie sur la traçabilité et l’origine française des fruits et des légumes ».