webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

PLM & ERP : 2 solutions complémentaires

  • 0
  • 31 juillet 2017
Lascom PLM ERP

Pour rester compétitives, les industries de biens de grande consommation doivent maîtriser parfaitement leurs processus de développement, de la conception à la fabrication. Les logiciels ERP et PLM jouent un rôle essentiel dans le développement et la mise sur le marché de produits innovants. Mais il n’est pas toujours évident de bien différencier ces 2 solutions logicielles et parfois les délimitations entre les fonctions de chacune sont difficiles.

  • Le PLM met l’accent sur l’innovation produit et est conçu pour aider les industriels de l’agroalimentaire à concevoir, développer et lancer des produits rentables.
  • L’ERP se positionne au niveau de la supply chain avec notamment la gestion des achats, des ventes, de la production et la gestion du cycle d’exécution.

Je vous invite à découvrir au travers de cette infographie que les outils PLM et ERP sont 2 solutions à part entière et complémentaires.

Cliquer sur l’infographie pour la télécharger en PDF

Complémentarité PLM ERP

 

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !