webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Pour éditer vos fiches de sécurité, pensez PLM !

  • 0
  • 26 juillet 2017
PLM FDS Lascom

Comme nous l’avons vu précédemment dans mon dernier article qui rappelait les règles qui régissent une fiche de sécurité, tous les produits composés de substances ou de mélanges chimiques considérés comme dangereux doivent être accompagnés de fiches de sécurité. Chaque industriel a également l’obligation de transmettre un rapport d’évaluation des risques liés aux produits qu’il fournit.

Comme le stipule le règlement REACH, la fiche de sécurité doit être fournie dans la langue du pays où la substance ou le mélange est mis sur le marché. Les scénarii d’exposition annexés sont également à fournir dans la langue du pays.

Confrontée par ses clients aux nombreuses problématiques et réglementations liées à la sécurité des produits, la société Lascom a su adapter sa solution PLM et ainsi générer automatiquement les fiches de sécurité selon leurs caractéristiques chimiques préalablement renseignées dans l’application.

Par la mise en place de processus simples et de modèles prédéfinis et préenregistrés, vous pourrez en quelques clics générer rapidement le rapport d’évaluation ainsi que la fiche de sécurité dans n’importe quelle langue. Pas besoin de perdre du temps avec un logiciel de traduction. En un seul clic vous choisissez la ou les langue(s) dans laquelle vous souhaitez que votre fiche soit traduite, validez et générez la automatiquement.

Un commentaire

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !