webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Le Nutri-Score adopté par Auchan, Intermarché, Leclerc et Fleury Michon

  • 0
  • 28 avril 2017
Le logo Nutri-Score

Hier, jeudi 27 Avril, 3 grands distributeurs et 1 grand industriel se sont rassemblés pour adopter le nouvel étiquetage nutritionnel: le Nutri-Score.  Ainsi 1 mois après le lancement du Nutri-Score, Auchan, Leclerc, Intermarché et Fleury Michon ont  signé une « charte d’engagement » avec le gouvernement pour la mise en place de ce système à cinq couleurs en présence de la ministre.

Une première initiative qui va rapidement lancer le mouvement car d’autres entreprises du secteur évoquent déjà leur volonté de « s’engager prochainement ».

Annoncé en Mars dernier par la ministre de la santé Marisol Touraine, le logo Nutri-Score, qui « va du vert (A) à l’orange foncé (E) en fonction de la qualité du produit » a pour objectif d’indiquer aux consommateurs la valeur nutritionnelle d’un produit, bien loin des étiquettes illisibles. (vous pouvez d’ailleurs retrouver mon dernier article en cliquant ici)

Dans son communiqué, Intermarché annonce qu’il le mettra en place à partir du mois de Juin 2017 sur ses produits à marque propre et sera ensuite « étendu progressivement, d’ici la fin de l’année ».

Auchan annonce également être « favorable à une information claire et efficace des consommateurs ».

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !