webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Réglementations: n’ayez pas peur d’internationaliser vos produits à l’étranger

  • 0
  • 25 octobre 2016
internationalisation Lascom CPG

L’exportation des produits français à l’étranger est aujourd’hui un facteur clé de réussite pour les sociétés françaises. L’industrie agroalimentaire française est le troisième secteur exportateur en 2014 (après l’aéronautique et la chimie). Un positionnement qui nous montre bien la capacité des IAA françaises à exporter leurs produits en dehors des frontières.1

Positionnement IAA FrancePositionnement des Industries agroalimentaires françaises

Se lancer à l’international est un impératif. Cependant, la mise en marché des produits à l’international implique la prise en compte de nouveaux paramètres : traduction de milliers d’étiquettes, de documents, etc. selon la langue du pays, mettre en conformité les produits avec les réglementations locales, adapter certaines recettes car un ingrédient accepté dans un pays ne l’est pas forcément dans un autre etc.

Car oui, même s’il est primordial de bien gérer les réglementations de son pays d’origine, il est tout autant essentiel d’être capable d’adapter les étiquettes de ses produits aux réglementations internationales. Et cela peut vite représenter un frein pour les entreprises souhaitant exporter leurs produits.

Il est donc important pour les entreprises d’être capable :

  • D’intégrer la prise en compte des réglementations aux stades les plus avancés afin d’accompagner le lancement à l’international,
  • Suivre les réglementations par pays pour avoir des variantes adaptées,
  • De collaborer facilement au sein d’un référentiel unique et dans un contexte de multi-société,
  • D’intégrer dès le début de la chaîne les partenaires et les fournisseurs à travers le monde entier et dans différentes langues.

« Ne pas percevoir les multi-réglementations comme un frein »

Pour répondre aux besoins croissants de partage d’informations et d’internationalisation des marchés, la solution Lascom CPG est positionnée comme une véritable solution flexible et multi-langue.

Gestion du multilingueGrâce à notre solution :

  • Collaborez efficacement avec les équipes projets, les fournisseurs et les partenaires à travers le monde
  • Générez votre documentation en plusieurs langues (spécifications, fiches produits, étiquetages, …)
  • Maîtrisez les réglementations propres à chaque pays
  • Accélérez vos échanges multinationaux grâce à des données localisées et à jour en temps réel

En savoir plus sur notre solution PLM Agroalimentaire.

Télécharger gratuitement notre livre blanc: « Réglementations alimentaires: un phénomène mondial. Comment s’y adapter ? »

1. Source : Ania, CONFERENCE DE PRESSE ECONOMIQUE ANNUELLE – L’Industrie Alimentaire en France- Performances 2015 et Perspectives du 1ersecteur industriel français

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !