webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

INCO, FSMA, réglementations alimentaires: comment s’y adapter ?

  • 0
  • 15 septembre 2016
livre blanc réglementation

Dans tous les pays, les aliments sont régis par un ensemble complexe de lois et de règlements qui entraine des exigences auxquelles les acteurs de la chaîne alimentaire doivent se conformer afin d’assurer une alimentation saine et de bonne qualité aux consommateurs.

Que ce soit en Europe avec la réglementation INCO 1169/2011 ou encore aux Etats-Unis avec la loi de modernisation de la sécurité alimentaire (FSMA), il y a une volonté et une mobilisation internationale de renforcer et améliorer l’étiquetage des produits à destination des consommateurs.

Se lancer à l’international est un impératif. Cependant, la mise en marché des produits à l’international implique la prise en compte de nouveaux paramètres : traduction de milliers d’étiquettes, de documents, etc. selon la langue du pays, mettre en conformité les produits avec les réglementations locales, adapter certaines recettes car un ingrédient accepté dans un pays ne l’est pas forcément dans un autre etc. Car même s’il est primordial de bien gérer les réglementations de son pays d’origine, il est tout autant essentiel d’être capable d’adapter les étiquettes de ces produits aux réglementations internationales. Et cela peut vite représenter un frein pour les entreprises souhaitant exporter leurs produits.

Dédié aux industries alimentaires, aux professionnels de la restauration hors domicile et aux distributeurs alimentaires, découvrez au travers de ce livre blanc les méthodes pour gérer les multi-réglementations et se développer à l’international plus facilement.

INCO, FSMA, reglementation

Téléchargez gratuitement le livre blanc: « Réglementations alimentaires: un phénomène mondial. Comment s’y adapter ? »

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !