webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Les bénéfices des solutions logicielles face aux défis des industries agroalimentaires

  • 0
  • 20 janvier 2016

innovation alimentaire

La création et le lancement de produits restent les principales stratégies de croissance des entreprises petites ou grandes. Le but recherché pour ces entreprises est bien évidemment d’être innovantes, attractives et leaders sur un marché très concurrentiel.

En ce début d’année, les entreprises se préparent à faire face à leurs nombreux défis :

  • dispersion des acteurs,
  • incertitude du prix des matières premières agricoles,
  • très forte pression sur les prix de vente,
  • un cadre règlementaire de plus en plus contraignant, notamment en ce qui concerne les normes sur les origines et les étiquetages
  • renforcement de la concurrence internationale

Dans un contexte économique mouvant et ouvert sur l’international, l’innovation est l’un des leviers essentiels de compétitivité, de rentabilité et de pérennité de ces entreprises.

En quoi les progiciels, et en particulier les outils de PLM et les solutions de gestion du cycle de vie produit, peuvent-ils accompagner les entreprises à relever leurs défis ?

Investir dans une solution logicielle telle que le PLM permet aux entreprises de structurer l’ensemble des données et des documents gravitant autour des produits. Disposer d’une application centrale permet, non seulement de maintenir une information fiable, à jour et unique mais aussi de mieux capitaliser sur la connaissance et l’expertise de l’entreprise. Avec l’automatisation des processus métier, et en particulier les processus d’évolution et de modification (et leurs impacts), les entreprises développent leur capacité d’innovation et leur aptitude à s’adapter aux dernières problématiques et méthodes de travail.

Le PLM favorise la collaboration : il permet de faciliter la communication et un meilleur partage des informations en interne et/ou en externe, avec l’ensemble des partenaires à travers le monde.

Aussi, le PLM apporte un suivi précis des réponses aux exigences réglementaires et clients durant tout le cycle de développement du produit, donnant ainsi à l’entreprise, dès la phase amont du projet, la possibilité de gagner en efficacité.

Au quotidien, réduire les pertes de temps en éliminant les tâches sans valeur ajouté, avoir accès à la bonne information au bon moment et collaborer efficacement permet à l’entreprise de se focaliser sur son cœur de métier.

Découvrez notre solution PLM 100% dédiée aux industries agroalimentaires

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !