webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Comment réduire son « time-to-market » ?

  • 0
  • 22 décembre 2015

time-to-marketDans le secteur alimentaire, les produits ne cesse d’évoluer et la concurrence ne cesse d’augmenter.

Face à un cadre règlementaire qui apparaît de plus en plus contraignant, notamment en ce qui concerne les normes sur les origines et les étiquetages, ou encore au renforcement de la concurrence internationale, l’innovation est un des leviers essentiels de compétitivité, de rentabilité et de pérennité pour ces entreprises.

L’innovation est nécessaire pour développer et gérer un portefeuille produits cohérent qui répond aux évolutions des modes de consommation. Gérer efficacement l’innovation permet aux entreprises d’atteindre des marges confortables et de bénéficier d’une croissance stable. Gérer les délais de commercialisation et mettre en place les moyens pour les optimiser sont des éléments essentiels qui influent directement sur la possibilité de lancer rapidement de nouveaux produits et donc sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Découvrez au travers de cette infographie les avantages d’un « time-to-market » réduit:

Comment réduire son « time-to-market » ?

La solution Lascom CPG aide les entreprises du secteur alimentaire à réduire le délai de mise sur le marché des produits. En optimisant les processus de lancement de nouveaux produits, Lascom propose une solution efficace composée de modules fonctionnels. Bénéficiez ainsi:

  • D’un référentiel produit unique: les matières premières, les produits semi-finis et les produits finis sont stockés sur une plate-forme centrale et facilement accessible pour ainsi bénéficier d’une version unique de la vérité et améliorer les échanges d’informations entre tous les intervenants dans le processus de création de nouveaux produits.
  • D’un outil de formulation flexible et collaboratif pour les équipes R&D. Les impacts des modifications (ajout ou suppression d’un ingrédient par exemple) sont immédiatement mesurables et les documents associés mis à jour.
  • D’un outil de qualité permettant de s’assurer du respect des réglementations en vigueur, de gérer et de suivre les non-conformités fournisseurs et les réclamations clients, de réagir efficacement en cas d’alerte sanitaire.
  • D’une génération automatique de l’étiquetage: grâce au module de formulation les équipes marketing seront en mesure d’éditer des listes d’ingrédients, d’allergènes et d’allégations fiables et ainsi éditer des étiquettes conformes aux réglementations en vigueur dans le pays de mise sur le marché.

Découvrez notre solution Lascom CPG

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !