webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Industrie Agroalimentaire: la tendance est au « clean labelling »

  • 0
  • 27 novembre 2015

clean labellingComme nous le révèle le dernier dossier réalisé par Agro-Média, la tendance est au consommer naturel! En effet, d’après la dernière étude réalisée par le TNS en début d’année, la demande des consommateurs augmentent vis-à-vis des aliments et ingrédients naturels.

«L’époque où les consommateurs achetaient ou consommaient des produits alimentaires sans se soucier de ce qu’ils contiennent ou de la façon dont ils sont produits est révolue. On note un intérêt majeur et mondial pour les ingrédients naturels et sains, qui prend des formes différentes selon les pays mais qui converge toutefois vers une notion commune » constate Baptiste Mattelin, directeur général de GNT France leader du marché mondial des denrées alimentaires colorantes.

La tendance est au naturel et sans additifs

Les entreprises de l’agroalimentaire l’ont bien compris et s’adaptent aujourd’hui à cette nouvelle tendance du « clean labelling ». Ainsi elles sont de plus en plus nombreuses à proposer des produits sans additifs où les colorants artificielles sont remplacés par des colorants naturels par exemple. Comme nous révèle cette étude, de grand groupe tels que Kellog’s ou encore Pizza Hut ou Subway ont d’ailleurs décidé de retirer les colorants artificiels de leurs produits. « Si notre choix n’est pas encore arrêté entre le recours à des alternatives naturelles ou la suppression pure et simple des colorants dans nos produits, nous sommes en bonne voie d’identifier très prochainement la meilleure solution possible pour nos clients », indique Fatima Attou, directrice marketing de Subway France, sur le Journal du Net.

De nombreux fabricants ont déjà sélectionné Lascom CPG pour les aider dans la gestion de leurs produits. Grâce à notre solution, vous bénéficiez:

  • D’un outil de formulation permettant à vos équipes R&D  de créer et formuler facilement et rapidement de nouvelles recettes à partir de zéro ou bien à partir d’une recette déjà existante. Les impacts des modifications (ajout ou suppression d’un ingrédient par exemple) sont immédiatement mesurables et les documents associés mis à jour (l’étiquetage nutritionnel, liste des ingrédients, des allergènes, …),
  • D’un processus de qualité plus sûr afin d’être en conformité avec les certifications locales et mondiales,
  • D’un portail de référencement vous permettant de retracer toutes les origines géographiques et biologiques qui composent vos produits et de collaborer efficacement avec vos fournisseurs.

Découvrez notre solution PLM 100% dédiée aux industries agroalimentaires.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !