webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Réglementation INCO: renseigner pour rassurer

  • 0
  • 17 novembre 2015

réglementation INCOLe mois prochain cela fera déjà 1 an que la première échéance de la réglementation INCO est entrée en vigueur. Et un an après, encore beaucoup de consommateurs ne savent pas vraiment ce que cela change pour eux.

C’est pourquoi, j’ai décidé aujourd’hui de vous parler de la réglementation INCO côté  consommateur.

En effet depuis plus d’un an je vous évoque au travers de ce blog les enjeux et les problématiques de cette nouvelle législation vis-à-vis des industriels et des distributeurs de l’alimentaire. Aujourd’hui regagner la confiance des consommateurs est l’un des challenges des professionnels.

De plus en plus attentifs aux caractéristiques qui composent les produits qu’ils consomment, la sécurité alimentaire est devenue une préoccupation grandissante. Ainsi mettre un maximum d’informations à leur disposition est un bon moyen de les rassurer.

Mais concrètement qu’est-ce que cela change pour le consommateur ?

Et bien prenons tout simplement l’exemple d’une personne allergique au lactose. Dorénavant, grâce à la mise en place de ce nouvel étiquetage, les industriels doivent indiquer les allergènes par une typologie différente de la liste des ingrédients. Autrement dit, les personnes allergiques seront capables d’identifier en un coup d’œil la présence d’un allergène.

Voici l’exemple d’une liste d’ingrédient extrait d’une crème glacée au rhum :

Réglementation INCO: renseigner pour rassurer

Cette nouvelle réglementation va permettre une standardisation des informations ; les rendant plus lisibles pour le consommateur. Dorénavant les consommateurs pourront acheter et consommer leurs produits avec discernement. Ainsi rassuré, sa confiance envers la marque n’en sera que meilleure et son choix de produits s’en verra simplifié.

>>Lire l’intégralité de la tribune

Téléchargez gratuitement le livre blanc « Réglementation INCO, et après ? »

Telecharger le livre blanc lascom

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !