webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

La ministre du travail et les méthodes commerciales

  • 1
  • 6 novembre 2015

Jean-Louis HENRIOTTous les médias et les réseaux sociaux se sont gaussés hier de Myriam El Khomri qui n’était pas en mesure de  préciser le nombre de renouvellements possibles d’un CDD.  Après tout, qu’un CDD ne soit renouvelable qu’une fois, deux fois ou trois fois ne change pas grand-chose dans la complexité du droit du travail.

Je pense surtout que le problème de Madame El Khomri est de ne pas avoir su faire partager une vision et de s’être laissée enfermer dans les détails.

C’est souvent un problème de méthode qu’on trouve chez les ingénieurs commerciaux et les entreprises qui pensent qu’elles sont meilleures parce « qu’elles le font bien ».

Mais la vente c’est avant tout d’établir et de partager une connexion émotionnelle et non rationnelle avec son client.

Les connexions rationnelles n’apportent rien et ne font pas rêver ; elles font simplement baisser le prix : « je peux faire le même produit avec les mêmes fonctions et pour moins cher » ; l’ingénieur commercial qui s’embarque sur ce terrain ne fait que vendre à perte.

La connexion émotionnelle est gage de qualité et s’affranchit du prix : « je vous apporte les moyens de vous transformer, de transformer votre entreprise, de vous permettre de vous développer, de vous réorganiser pour plus d’efficacité ».

Le partage de la vision, c’est l’assurance d’un lien fort qui permet de rester seul sous les projecteurs.

Chez Lascom, notre préoccupation quotidienne, c’est de nous assurer que nous sommes en permanence, grâce à nos logiciels, en mesure d’aider nos clients à innover, se développer à l’international et s’affranchir des contraintes réglementaires.

Signature-JLH-Lascom

PDG de Lascom

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !