webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Bientôt un étiquetage des calories pour les boissons alcoolisées ?

  • 0
  • 10 juin 2015

Bientôt un étiquetage des calories pour les boissons alcoolisées ?Après la mise en place du réglementation INCO pour les denrées alimentaires, nous pourrions bien voir arriver l’année prochaine un étiquetage obligatoire pour les boissons alcoolisées.
C’est en tout cas ce que les eurodéputés demandent à la Commission Européenne pour 2016. En effet, pour rappel, la réglementation INCO 1169/2011, entrée en vigueur en décembre dernier, exempte les boissons alcoolisées de l’affichage du tableau nutritionnel.

Comme nous le révèle un article de process alimentaire, cette demande d’étiquetage des ingrédients et des calories viserait avant tout à limiter la consommation d’alcool à l’échelle européenne notamment envers les mineurs. Ce nouvel étiquetage permettrait d’informer le consommateur, améliorer la prévention et par conséquent réduire les accidents de la route. Les eurodéputés souhaitent que les Etats membres intensifient leurs efforts pour protéger les jeunes en renforçant la réglementation sur l’âge-limite pour consommer de l’alcool et mettre en place les mesures nécessaires contre la consommation d’alcool à petit prix.

Les eurodéputés appellent donc la Commission à « commencer immédiatement à travailler sur cette stratégie » d’ici 2016.

Tout comme les industriels et les distributeurs produisant ou commercialisant des produits alimentaires, de nombreuses sociétés devront réagir vite face à cela et s’organiser pour mettre à jour leur étiquetage.

Affaire à suivre !

 

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !