webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Infographie : relation distributeur/fournisseur, un objectif commun : le client

  • 0
  • 28 avril 2015

Infographie : relation distributeur/fournisseur, un objectif commun : le clientLes relations entre distributeurs et fournisseurs ont souvent été conflictuelles. La préoccupation principale des distributeurs était alors de faire pression sur les prix, impliquant un mélange complexe de coopération et de concurrence.

Aujourd’hui, nous assistons à une véritable transformation : le rapport de force tend à évoluer au profit du partenariat ! Un partenariat basé sur une relation de confiance, permettant ainsi à tous les collaborateurs des deux entités d’accélérer l’innovation.

Chaque entreprise doit avoir conscience de son niveau actuel de partenariat et identifier les étapes afin d’évoluer vers une valeur cible partagée.

En mettant ainsi la collaboration au cœur de la stratégie, on touche à beaucoup de fonctions clés de l’entreprise qui, ensemble, vont permettre d’assurer la rentabilité de celle-ci.

 

Passer d’une vision cloisonnée de la donnée, à une vision partagée et collaborative.

Aujourd’hui la volumétrie des données est de plus en plus importante et les entreprises doivent faire en sorte de la maîtriser au maximum en évitant de perdre du temps en ressaisies et en doublons, en la partageant de façon collaborative, en l’exploitant et en l’analysant de manière pragmatique. Pour améliorer son efficacité et garder sa réactivité dans un contexte tendu de prix, de réglementation et de pression à l’innovation, les entreprises doivent travailler de façon transversale sur un référentiel unique et fiable, et non plus en silos.

Il existe actuellement sur le marché des outils collaboratifs qui, pour la plupart, se limitent à gérer les données uniquement sous forme de documents. Or ce type de solution restreint l’exploitation de la donnée et donc la collaboration. Pour échanger efficacement avec ses partenaires, il faut dorénavant non plus échanger du document mais de la donnée structurée.

Je vous invite à découvrir en image les bénéfices liés à la mise en place d’une gestion efficace et structurée des données produits au sein des entreprises.

Infographie : relation distributeur/fournisseur, un objectif commun : le client

 

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !