webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Vers l’entrée en vigueur du nouveau label « Qualité Supérieur »

  • 0
  • 23 janvier 2015

Label qualité suppérieurGuyader, Delpeyrat et Meralliance, 3 fabricants de saumon fumé sont à l’origine de la création de ce nouveau label. En effet, sur le même principe que les labels viande rouge ou encore du label « Made in France », cette nouvelle démarche a été mise en place dans le but d’améliorer les informations sur la qualité des saumons à destination des consommateurs.

Comme nous le révèle un article de l’usine nouvelle, « les trois industriels se sont mis d’accord autour d’un cahier des charges spécifique garantissant l’appellation de «saumon fumé supérieur».

C’est l’entreprise Visalim (organisme certificateur Certipaq) qui sera en charge de contrôler la bonne exécution de leur cahier des charges et la délivrance de ce label.

3 principaux critères sont pris en compte :

  • Tout d’abord l’élevage qui devra être conforme et certifié Global Gap,
  • Le second point concerne le salage ; En effet, celui-ci devra être fait au sel sec, sans injection de saumure et les chairs brunes doivent être éliminées,
  • Enfin le dernier point concerne la fraicheur du saumon. Des normes strictes concernant les durées entre la pêche, le traitement et la vente devront être respectées.

Son entrée en vigueur est prévue pour le printemps prochain, affaire à suivre !

 

 

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !