webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Objets connectés: De belles perspectives d’achats pour l’horizon 2015-2020

  • 0
  • 12 janvier 2015

Objets connectés: De belles perspectives d'achats pour l'horizon 2015-2020Tandis que le salon CES 2015 se tenait du 06 au 09 janvier à Las Vegas, le cabinet Accenture a publié son étude mondiale (réalisée auprès de 24000 consommateurs de 24 pays) sur les intentions d’achats de produits high tech pour 2015 à l’horizon 2020.

Comme nous le révèle cette étude, à court terme seulement 12% des consommateurs pensent acheter un objet connecté tel qu’une montre intelligente pour l’année 2015.

Mais à moyen terme de belles perspectives pour l’internet des objets sont à entrevoir. En effet, je cite  » A l’horizon 5 ans, les intentions d’achats se montrent toutefois plus importantes pour ce qu’on appelle l’Internet des objets avec 41 % pour les caméras de surveillance et les systèmes de sécurité connectés résidentiels, 40 % pour les montres intelligentes ou moniteurs d’activité physique à porter sur soi, 39 % pour les thermostats intelligents, 37 % pour les systèmes multimédia embarqués dans les véhicules, 35 % pour les imprimantes personnelles 3 D et 35 % pour les lunettes connectées à réalité augmentée. »

L’étude nous révèle également encore quelques freins quant à l’utilisation de ces objets, qui pour 83 % des personnes interrogées, paraît encore trop compliqué.

Néanmoins, un bel avenir pour les entreprises sur le secteur des objets connectés se prépare.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !