webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Restauration rapide: quelles perspectives pour 2015 ?

  • 0
  • 15 décembre 2014

Restauration rapide: quelles perspectives pour 2015 ?Comme je vous le disais dans mon article précédent (que vous pouvez retrouver en cliquant ici), le marché de la restauration rapide se porte bien avec un chiffre d’affaires de 45 milliards d’euros en 2013.

Un article de snacking.fr nous révèle tout de même qu’en Septembre 2014, la fréquentation globale de la restauration en France connait une baisse de 0,9% corrélée aux paramètres économiques du pays.

Mais le secteur n’en reste pas moins dynamique et concurrentiel.

Alors quelles sont les tendances pour 2015 ?

  • Unanimité pour la transparence. Les consommateurs souhaitent toujours plus de transparence de le part des restaurateurs. En effet l’image des restaurateurs souffre de plus en plus et les différents reportages aujourd’hui très présents dans les médias n’améliorent pas les choses.Quoi qu’il en soit, dans quelques semaines la première échéance de la réglementation INCO entrera en vigueur pour pallier au manque d’informations sur l’origine des produits et leur qualité nutritionnelle sur les points de vente et exigera l’affichage de ces informations (pour en savoir plus cliquer ici).
  • Une augmentation des labels Qualité. Les consommateurs sont friands des labels pour se rassurer sur la qualité de leur produit. Nous pouvons noter le label « fait maison » passé récemment ou encore le titre de Maitre Restaurateur. Mais la mise en place de ces labels ne vont-ils pas embrouiller l’esprit des consommateurs ? C’est en tout cas ce qui a été reproché au label « fait maison » (vous pouvez retrouver mon article en cliquant ici).
  • Côté produit ?
  • Les Fruits et les légumes auront toujours autant la côte dans les plats à emporter. Au profit des viandes, poissons et fromages.
  • Authenticité et gourmandise, les consommateurs sont friands des plats traditionnels et des produits « fait maison »
  • Evidemment les classiques résistent ! Sandwich, pizza et burger resteront en tête du palmarès 2015, surtout s’ils montent en gamme.

Mais nous en saurons plus les 18 et 19 Mars 2015 sur le salon Sandwich and Snack Show

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !