webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

De nouvelles étiquettes pour la viande

  • 0
  • 8 décembre 2014

de nouvelles étiquettes pour la viandeCela avait été évoqué en juillet dernier par l’Interbev (l’interprofession du bétail et des viandes), la viande vendue en supermarché ou en libre-service serait accompagnée d’une nouvelle étiquette plus simple, plus claire et dotée d’un code de classification allant de 1 à 3 étoiles selon la qualité de la viande.

Depuis le 3 décembre, Interbev a présenté ces nouvelles étiquettes qui arriveront progressivement dans les rayons des supermarchés.

Cette nouvelle démarche a été mise en place dans le but d’améliorer les informations sur la qualité des viandes à destination des consommateurs qui « seuls devant leur rayon libre-service en GMS, s’interrogent sur la qualité et le mode de préparation à réserver aux produits de boucherie qu’ils choisissent ».
« Plus simple et plus compréhensible », les grandes surfaces pourront ainsi utiliser des termes génériques comme « steak » ou « rôti » sur les morceaux vendus en libre-service et n’auront plus besoin de détailler le nom précis du muscle (tende de tranche, jumeau…), « peu connu » des clients.

Désormais ces nouvelles étiquettes afficheront une classification des différents morceaux de viande allant de 3 étoiles pour un morceau de très bonne qualité à 1 étoile pour un morceau de viande de qualité moins élevée.

de nouvelles étiquettes pour la viande

exemple d’un nouvel étiquetage

Fini le temps des achats en fonction du prix de la viande pour déterminer hasardeusement sa qualité, dorénavant les consommateurs pourront effectuer leurs achats de façon simple et éclairée.

 

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !