webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Industriel vs distributeur: que dois-je faire face à la nouvelle réglementation INCO ?

  • 0
  • 11 novembre 2014

réglementation INCOLes distributeurs et les industriels sont tous deux responsables de l’affichage des informations relatives aux produits. Tandis que d’un côté l’industriel doit veiller à la conformité des emballages de ses produits, les réglementations associées sur la VAD exigent également que les distributeurs fournissent aux consommateurs toutes les informations relatives aux produits dans le point de vente.

Côté distributeur: que dois-je faire ?
Le distributeur est tenu de :

  • Collecter et structurer les données produits,
  • Alimenter et agencer les sites de VAD,
  • Optimiser la volumétrie des mises à jour des produits et des données,
  • S’assurer que toutes les informations obligatoires soient fournies,

Côté Industriel: que dois-je faire ?
Tous les emballages des produits alimentaires doivent clairement indiquer toutes les nouvelles exigences mentionnées dans le nouveau règlement (cliquer ici).
L’industriel est tenu de:

  • Centraliser et structurer les données produits,
  • Garantir la fiabilité, la qualité et la conformité des données,
  • Automatiser et standardiser l’échange de données avec les distributeurs.

Conscient de ces problématiques, Lascom accompagne les professionnels du secteur, industriel et distributeur, en leur proposant une solution adaptée aux exigences de cette nouvelle réglementation INCO et à leurs besoins.

En proposant sa solution, Lascom CPG permet aux industriels et aux distributeurs de centraliser l’ensemble des données et des documents du produit au sein d’un référentiel unique. L’information produit est alors structurée et fiable.

Lascom propose également son portail fournisseur. Avec ce portail, les industriels et les distributeurs disposent d’un espace de collaboration qui leur permet de mettre au point les spécifications de chaque nouveau produit ou matière première. La saisie d’information est déportée directement à la source. Les informations et spécifications sont mieux contrôlées, vérifiées et tracées.

Pour en savoir plus sur la réglementation INCO, téléchargez gratuitement notre guide pratique: « Réglementation INCO, et après?« 

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !