webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Le Made In France : bonne stratégie pour les IAA

  • 0
  • 14 avril 2014

made in francePrôner le made in France semble être une stratégie gagnante pour les entreprises du secteur agroalimentaire. Et plus particulièrement si leurs produits sont déjà fabriqués en France.

Une réelle demande de la part des consommateurs se fait sentir ces derniers temps. D'où vient mon produit ? Où est-il fabriqué ? Par quel producteur ? Où s'approvisionnent les IAA ? Beaucoup de questions que se posent de plus en plus de consommateurs avant d'acheter un produit.

Un article réalisé par agro-média nous révèle que « 81% des Français ont désormais tendance à privilégier l'achat de produits Made in France et que 77% cherchent à savoir l'origine d'un produit avant de l'acheter. »

Le made in France : un bon moyen pour répondre à la crise de confiance ?

 

Suite aux nombreux scandales agroalimentaires, le made in France est une bonne façon de communiquer pour rassurer les consommateurs. Et les IAA l'ont bien compris. Malheureusement trop peu communique sur le sujet. Hors les arguments louant le made in France sont nombreux : une origine attestée, plus respectueux de l'environnement, des produits frais…

C'est également dans cette optique de transparence que s'inscrit la nouvelle réglementation INCO qui est une avancée pour l'indication de l'origine des produits. Cette réglementation européenne, qui entrera en vigueur à partir de décembre 2014, rendra obligatoire l'étiquetage du lieu de provenance ou le pays d'origine (pour en savoir plus je vous invite à cliquer ici).

Selon l'étude Ipsos : 69 % des français ont consommé davantage de produits locaux ces 2 dernières années et 59 % comptent accroître cette consommation au cours des 6 prochains mois.

Vous l'avez bien compris promouvoir le terroir français est un axe stratégique à ne pas ignorer pour l'industrie française agroalimentaire.

 

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !