webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Restauration rapide 2013 : un marché en croissance

  • 0
  • 29 janvier 2014

logiciel restauration rapideTandis que le salon Sandwich Snack & Show ouvrira ses portes les 5 et 6 février prochains,faisons un point sur le marché de restauration et du snacking en 2013.

Toujours plus innovant et varié, le marché de la restauration rapide ne cesse de se développer en France avec un chiffre d’affaires d’environ 45 Milliards d’euros pour l’année 2013. Une belle augmentation de 2,5% par rapport à 2012.

 

Une progression qui s’explique notamment par une augmentation du nombre de repas consommés hors domicile. En effet comme nous le révèle Bernard Boutboul, directeur de Gira Conseil : « la France innove et ose de nouvelles façons de se nourrir sans renier sa tradition et son terroir. Le pays devient un laboratoire d’innovations et de tendances dans l’univers du snacking à l’échelle mondiale »

Cependant le Sandwich reste indétrônable sur le marché du snacking.

En effet encore cette année les ventes du traditionnel « jambon-beurre » représente plus de la moitié des sandwichs consommés. Mais la tendance s’annonce à la baisse ! Le fameux sandwich peut commencer à « trembler » face à une concurrence accrue et le lancement de nouveaux produits sur un marché toujours plus innovants et dont le rapport qualité semble être de plus en plus intéressant.

C’est dans cette optique que Lascom accompagne les industriels de restauration hors foyer en proposant des solutions innovantes de gestion de cycle de vie produit.

N’oublions pas que les consommateurs auront bientôt à leur disposition sur les lieux de vente les informations nutritionnelles de leur produit conforme à la réglementation inco.

 

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !