webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Un chiffre d’affaire en hausse pour les IAA

  • 0
  • 16 décembre 2013

Evolution du chiffre d'affaires des IAA en 2012

L’étude de l’observatoire financier des entreprises agroalimentaires éditée par le Crédit Agricole nous dévoile une augmentation de 8,4% du chiffre d’affaires du secteur en 2012. Cette analyse réalisée sur la période 2008-2012 met en évidence sur ces 5 années les principales tendances du secteur ainsi que les principales évolutions.

Source:Crédit Agricole, l’observatoire financier des entreprises agroalimentaires

L’échantillon de cette étude réalisé sur la quasi-totalité du secteur reflète 159 Millions d’euros de chiffre d’affaires.

Une augmentation qui s’explique par un niveau élevé des matières premières, une recherche de relais de croissance à l’étranger et une politique de croissance externe menée par quelques leaders. Cependant cette hausse ne reflète pas pour autant la rentabilité des filières qui est affectée par une pression sur les marges et par les coûts inhérents aux innovations, pourtant indispensables à la survie des entreprises. Pour les soulager et encourager la politique de développement de nouveaux produits, les logiciels de PLM intégrant des outils de formulation intéressent de plus en plus les professionnels du secteur.

Pour découvrir l’étude dans sa totalité je vous invite à cliquer ici.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !