webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Restauration Rapide : quelles perspectives pour 2014 ?

  • 0
  • 18 novembre 2013

Restauration Rapide : quelles perspectives pour 2014 ?Comme je vous le disais en début d’année dans l’un de mes articles précédents (que vous pouvez retrouver en cliquant ici), le marché de la restauration rapide n’a pas à se plaindre avec un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros en 2012.

Un article dans la revue les échos de la franchise nous révèle que  «pour la première fois la restauration rapide a détrôné la restauration traditionn elle en France en 2012, représentant 54 % du marché total de la consommation alimentaire hors domicile ».

Et même si la crise impacte le ticket moyen des consommateurs, le secteur de la restauration rapide n’en reste pas moins dynamique et concurrentiel.

Alors quelles sont les tendances pour 2014 ?

  • Du nouveau et de l’innovation certes mais en ces temps de crise et de scandales alimentaires les consommateurs sont à la mode du « manger bien » et soucieux du rapport qualité/prix! Et ça les industriels de la restauration rapide l’ont bien compris. Fruits et légumes seront donc à l’honneur dans les plats à emporter.  Aujourd’hui le légume s’est démocratisé et on le consomme par plaisir. Pour les personnes attentives à leur budget  un nouveau mode de distribution pourrait bien voir le jour, celui de la vente au poids.
  • Évidemment les classiques résistent ! Sandwich, pizza et burger  resteront en tête du palmarès 2014, surtout s’ils montent en gamme. En effet, les consommateurs sont prêts à payer le prix
    de  la qualité et la sophistication, jusqu’à 2€  par produit si cela se justifie !
  • Et enfin le traditionnel. Il y a un retour des consommateurs vers des produits « fait maison » beaucoup plus gourmands et généreux.

Mais nous en saurons plus les 5 et 6 février 2014  sur le salon Sandwich and Snack Show

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !