webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Comment les industriels réagiront-ils à l’amendement Nutella ?

  • 0
  • 9 novembre 2012

L’ « amendement Nutella », qui prévoit l’augmentation de 300% du prix de l’huile de palme sera t-il suivi d’effet chez les industriels? Se concentreront-ils d’augmenter le prix de leurs produits ou au contraire, chercheront-ils à remplacer cette matière première aux effets contestés par une autre en retravaillant leurs recettes?

Il faut savoir que le pourcentage d’huile de palme – présente dans 13,3% des produits que nous consommons – est supérieur à 50% dans certaines catégories de produits comme les biscuits chocolatés (59%) et les pâtes à tartiner (plus de 90%).

 

Pour ceux qui tenteront l’exercice de retirer un ingrédient de leurs compositions, un outil de formulation comme celui proposé par Lascom sera incontournable! Identifier les produits concernés, rechercher un ingrédient aux caractéristiques et aux allégations comparables, faire le remplacement, calculer les prix, valeurs nutritionnelles et générer la liste d’ingrédients intégrant les allergènes, mettre à jour la fiche de spécifications des produits… Autant d’étapes, longues et laborieuses à traiter manuellement, qui seront accélérées et fiabilisées par l’utilisation de Lascom CPG… là aussi à la hauteur de 300%!

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !