webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Le secteur de l’agroalimentaire s’adapte à la conjoncture actuelle

  • 0
  • 27 septembre 2012

Alors que le SIAL ouvrira ses portes du 21 au 25 octobre 2012 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, l’innovation agroalimentaire, marque de fabrique du SIAL, sera représentée avec les tendances alimentaires phares, les innovations majeures et celles qui répondent à la réalité des marchés de demain.

Car en effet, de plus en plus, les grands groupes de l’agroalimentaire adaptent leur offre à la crise traversée par les consommateurs.

Et cette contrainte économique, qui vient s’ajouter à toutes celles qui régissent déjà sur ce secteur (règlementation, étiquetage…) peut perturber le modèle économique de ceux qui favorisaient les produits à haute valeur ajoutée synonyme de marge plus importante!

Aussi, pour optimiser le travail des équipes de R&D, l’utilisation de logiciels qui leur permettent entre autre de simplifier et d’automatiser les étapes de formulation (rechercher parmi les ingrédients les moins onéreux ceux affichent la qualité nutritionnelle attendue, éditer automatiquement le prix, les valeurs nutritionnelles et les allergènes par exemple des produits formulés…) est devenue indispensable.

Les solutions de PLM leur offrent plus encore. Celle de Lascom par exemple offre une vision globale et une traçabilité complète de leurs portefeuilles produits. Et un gestionnaire de tâches intégré à la solution leur permet de dynamiser leurs processus pour encore plus de productivité: 20 ans d’expérience qui se mettent à la disposition des industriels pour accompagner les changements du monde de demain…

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !