webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Ces entreprises qui innovent pour maîtriser leurs marges

  • 0
  • 6 juillet 2012

Avec l'augmentation de la surface au sol minimale légale par poule pour l'élevage (passée de 550cm² à 750cm²), le prix des œufs a bien évidemment lui aussi augmenté… en plus d'une addition plus lourde lors du passage en caisse pour les particuliers, cela entraîne aussi des diminutions des marges pour toutes les industries faisant intervenir des ovoproduits dans leurs recettes (boulangeries pâtisseries viennoiseries, gâteaux, pâtes alimentaires, …). Pour ne pas souffrir d'une baisse de rentabilité, les entreprises concernées pourront donc accepter une diminution de leurs marges, ou augmenter leurs prix… ou innover !

C'est par exemple ce qu'a fait Tate & Lyle Food Systems, qui a développé les nouveaux systèmes stabilisants Hamulsion. Ils permettent de remplacer tout ou partie des œufs dans les produits de boulangerie. « Avec ces nouveaux systèmes, nous avons réussi à fabriquer des muffins aux propriétés de fraîcheur et de moelleux analogues à celles du produit initial », indique Kerstin Werner, en charge du développement commercial chez Tate & Lyle Food Systems.

Peu de consommateurs détaillent la liste des ingrédients qu'ils achètent en faisant leurs courses… et heureusement pour les industriels car il n'est pas certain que cela donne envie !  En attendant, ces innovations leur permettent de jongler avec les prix fluctuants des matières, et une réglementation qui évolue sans cesse, …

D'autres professionnels, soucieux de leur image et de leurs clients, préfèrent se donner de la capacité à innover tout en maîtrisant leur rentabilité et la qualité de leurs produits : intégrer un PLM comme celui de Lascom permet à leurs équipes de se concentrer sur leur cœur de métier sans augmenter les charges de l'entreprise.

 

Pour en savoir plus sur ces solutions culinaires développées pour remplacer tout ou partie des œufs dans les recettes, c'est ici !

Pour en savoir plus sur Lascom CPG.

 

 

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !