webleads-tracker

Consumer Packaged Goods

Le SaaS chez Lascom, c’est pour quand ?

  • 0
  • 21 juin 2012

Chez Lascom, une offre SaaS pointe le bout de son nez… à son rythme !

En effet, plusieurs facteurs nous poussent à un peu de prudence.

D’une part, il faut définir des modèles de données stables et applicables à tous. Actuellement, bon nombre de nos clients disposent de modèles de données spécifiques, et une petite remise à plat s’impose donc.

D’autre part, pour être adaptées au mode SaaS, les fonctionnalités doivent impérativement être simplifiées. Il s’agit donc d’analyser les besoins de nos clients et du marché, pour en dégager les fonctionnalités clés à rendre disponible en mode SaaS.

Enfin, sur le marché agroalimentaire, le PLM commence à peine à être reconnu comme une solution aux problématiques de ce secteur, et les entreprises ne sont généralement pas encore prêtes à envisager de laisser leurs données sortir de l’enceinte de leurs locaux. Un travail éducatif et informatif ainsi qu’un peu de patience s’imposent donc.

A Lascom, on mène donc un double travail de fond :

  • Tout d’abord nous avons réussi à faciliter grandement la prise en main de notre solution. Nos différentes versions se concentrent de plus en plus vers les fonctionnalités clés, et l’ergonomie a été largement revisitée pour rendre la solution facile d’utilisation par tous. Une solution logicielle n’étant jamais parfaite, nous faisons constamment évoluer notre offre pour répondre aux nouvelles demandes du marché et rendre notre solution encore plus adaptée à nos clients, mais nous avons déjà franchi une étape essentielle. Il ne s’agit plus d’envisager une refonte de l’offre, mais bel et bien de la parachever.
  • Ensuite, afin de mettre en évidence les apports du PLM pour les industries de l’alimentaire, l’accent est mis sur la communication, en postant des messages sur les blogs, participant à des groupes sur les réseaux sociaux, en diffusant de vidéos de présentation de notre offre, … mais au-delà de le promotion de notre offre, c’est la promotion du PLM en général qui est lancée.

 

En somme, pour rendre Lascom CPG disponible en mode SaaS, pas de précipitation. On affute nos armes et on peaufine notre offre.

Promis, je vous tiendrai au courant dès que l’on sera prêts à passer à l’attaque !

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !